Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Plus de 90 détenus en danger de mort dans la prison centrale de Kamituga

380views

91 détenus à la prison centrale de Kamituga  parmi eux une femme vivent le calvaire ces derniers temps par manque de la nourriture, de l’eau potable et de l’assistance médicale pour les malades.

Précision du directeur général de la prison centrale de Kamituga , Muhanzi Richard  Thage dans un entretien téléphonique avec radio Maendeleo ce mardi 21 Juillet 2020.

Le  directeur de la prison centrale de Kamituga  souligne que la  cela fait 5 mois que cette institution pénitentiaire n’a rien reçu du gouvernement central et que le dernier ravitaillement date du mois de mars dernier.

Pendant tous ce temps ils vivent d’aides de personnes de bonne volonté renseigne Muhanzi Richard Thege.

A ceci s’ajoute la non assistance médicale pour les détenus malades alors que la province fait face à la pandémie de Coronavirus.

Le directeur de la prison centrale de Kamituga , demande aux autorités tant au niveau national que provincial de voir dans quelles mesures améliorer les conditions dans cette maison carcérale, parce que si rien n’est fait dans l’urgence des morts seront enregistrés.

« La situation n’a pas changé comme je vous l’avait dit l’autre fois, les détenus à la prison centrale de Kamituga n’ont jusque là rien reçu de la part du gouvernement tant national que provincial… les détenus passent plusieurs jours sans manger on risque d’enregistrer encore de morts, que le gouvernement congolais s’implique pour l’amélioration des conditions de vie dans cette maison carcérale.

Signalons que cette maison carcérale a enregistré deux cas de décès des détenus dont l’un a succombé suite à la famine le mois de juin dernier.

Sylvie Nabintu

 

 

Partagez: