Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: vie précaire de plus de 30 détenus à la prison de Bunyakari, risques des décès

339views

Plus de 30 détenus à la prison de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe n’ont pas à manger depuis le mois de mars de l’année en cours. Parmi eux, l’on note également des malades qui ne sont pas soignés par manque des médicaments au sein de cette maison carcérale.

Cette information est livrée par le président de la société civile de Bunyakiri Didier Kitumaini dans un entretien avec radio Maendeleo.

Didier Kitumaini  renseigne que la prison de Bunyakiri a reçu la dernière dotation mensuelle en  provenance du Gouvernement provinciale au mois de mars dernier.

Depuis ce temps, aucune dotation ne leur est parvenue, ajoute notre  source.

Au delà de la famine, plusieurs détenus souffrent des maladies contagieuses comme la gale. Au vue de la situation actuelle marquée par la pandémie à coronavirus, l’intervention des autorités s’impose, plaide notre source.

Le président de la société civile de Bunyakiri , Didier Kitumaini demande aux autorités de ravitailler cette maison carcérale en vivres et surtout en médicaments pendant cette période

Cette information est confirmée par le directeur adjoint  de la prison de Bunyakiri , Germain Kateya Bware qui renseigne que les détenus vivent ces derniers temps des dons collectés par les chrétiens de différentes églises de la place.

Sylvie Nabintu

Partagez: