Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu : 90 bornes fontaines pour desservir en eau potable 200.000 personnes par jour à Panzi

299views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux cents mille personnes seront desservies en eau potable chaque jour à Panzi grâce à la construction de 90 bornes fontaines dans cette partie de la commune d’Ibanda.

Les cérémonies du lancement des travaux ont eu lieu samedi 18 juillet 2020 à Panzi en présence de plusieurs invités et de la délégation de Mercy Corps qui exécute.

Le responsable du programme bonne gouvernance chez Mercy Corps Taylor Baroki renseigne que ces bornes fontaines constituent une solution au problème criant de manque d’eau à Panzi.

Fini la consommation d’eau souillée tirée des sources archaïques communément appelé « Bizola » à Panzi martèle Taylor Baroki.

Pour les habitants de cette partie de Bukavu, c’est un sentiment de satisfaction.

« Comme Mercy Corps est arrivé pour nous desservir en eau potable, j’ai précisé que j’ai de l’espace où on peut installer notre borne fontaine. C’est pour le bien de nous habitants de Panzi. Nous enregistrons des cas de diarrhée à cause de l’eau de Bizola et des infections chez les femmes. Nous remercions Mercy Corps pour ce geste car nous avons de l’eau et ceux qui ont de l’espace puissent les céder pour que tous nous ayons de l’eau à Panzi » explique t – il.

Nous devons rappeler que l’ONG Mercy Corps travaille avec la REGIDESO dans l’objectif d’améliorer la desserte en eau potable à Bukavu.

C’est pourquoi, cette ONG a réhabilité la station principale de traitement des eaux et les conduites d’eaux de Murhundu jusqu’au réservoir d’antenne à Camp TV.

Grace à ce programme exécuté par Mercy Corps, plus d’un million de personnes auront accès à l’eau potable à Bukavu au sud Kivu et à Goma au nord Kivu.

Anselme Kangeta

 

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick K
2 mois il y a

Merci Vraiment

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x