Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu: Le chef du quartier Ndendere Albert Migabo déterminé a rendre viable son entité par les travaux communautaires réguliers

Ndendere propre
95views

Le chef de quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda en province du Sud-Kivu à l’est de la RD Congo Albert Migabo Nyagaza poursuit les travaux communautaires dans son entité pour la rendre propre.

Ces travaux sont menés en collaboration avec ses administrées.

Pour Mardi 14 juillet, des habitants du Quartier Ndendere accompagnés par les cadres de base et les responsables des comités locaux de Développement ont procédé au tri des déchets entassés au terrain de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Bukavu.

Les déchets inflammables ont été brulés sur place sous la satisfaction des habitants.

Lors de ces travaux, le chef du quartier Ndandere a profité de cette occasion pour sensibiliser la population sur les méfaits de jeter les déchets sur la place publique. MIGABO indique que ces déchets constituent un danger permanent pour la vie des habitants.

Les mêmes déchets sont des vecteurs maladies d’origine hydriques comme le choléra et la dysenterie ainsi que celles de la pollution de l’air comme les problèmes pulmonaires, prévient Albert MIGABO.

Notre source rappelle l’arrêté du gouverneur qui instruit les cadres de base d’intensifier les travaux communautaires dans leurs entités respectives les rendre salubres.

L’objectif est d’éviter les dangers qui découlent de la pollution de l’environnement par des déchets de toute forme à Bukavu.

Partagez: