Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Sud-Kivu : SIKASH et OXFAM sensibilisent les habitants de Kabare et Kalehe sur la prévention contre la Covid-19

distribution des kits dans le village Muganzo/Kabare
261views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus de 1000 habitants des territoires de Kalehe et Kabare ont bénéficié de kits de prévention contre la covid-19 de la part du Syndicat d’initiative de Kasha, SIKASH, la semaine dernière.

Il s’agit de 70 seaux robinets, 48 boites de masques de protection, 25 boites des gants, 10 thermo flashs, 184 bouteilles de savons liquides, 70 petits bassins de capacité de 3 litres, 184 gels hydrauliques, 90 rouleaux des papiers serviettes, 70 paniers poubelles en plastique, 70 stations de lavage des mains et 12 boites des piles pour les thermos flashs.

D’après le coordonnateur de SIKASH, Godefroid Kabobya, ce geste permettra aux bénéficiaires d’intégrer les aspects de lutte contre le coronavirus en respectant les gestes barrières et les mesures d’hygiènes.

Il s’inscrit dans le cadre du programme de gouvernance et protection axé sur nos droits et nos devoirs exécuté par le Sikash en partenariat avec OXFAM avec le financement de l’ambassade de la Suède.

A part les membres des communautés, les éléments des FARDC et de la Police, les centres de santé, les chefferies de Kabare et Buhavu, les différents groupements ainsi que la société civile ont bénéficié de ces kits.

La remise de ce don a eu lieu dans les villages de Combo, Cibumbiro, Muganzo et Kamakombe dans le territoire de Kabare, ainsi qu’à Nyabibwe, Kiniezire, Nyamasasa et Buciro en territoire de Kalehe, à en croire, Godefroid Kabobya.

 

Isabelle Riba

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x