Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Kabare: le chef de groupement de Bushwira Edouard Mutabunga suspendu de ses fonctions

326views

Le chef de groupement de Bushwira Mr Edouard Mutabunga Rushingwa vient d’être suspendu de ses fonctions. Ceci est contenu dans une décision prise par l’administrateur du territoire de Kabare Thaddée Miderho signée depuis le 4 juillet dernier avec copie à la rédaction de Radio Maendeleo.

L’administrateur du territoire de Kabare motive la décision en évoquant plusieurs griefs à charge du concerné.

C’est notamment l’insubordination, la commission des actes susceptibles de compromettre la sécurité et l’ordre public, les arrestations arbitraires, l’institution d’un tribunal qui prononce des condamnations contrairement aux lois du Pays, l’octroi des documents administratifs illicites et de favoriser les conflits fonciers entre les administrés.

Dans cette décision, Thaddée Miderho précise que la décision est prise dans le souci ce décourager ces genres de comportements qui mettent à mal l’ordre public et la sécurité des personnes et leurs biens dans cette entité.

Il est également décidé que Mr Balezi Fungulo Désiré est chargé d’assurer l’intérim du chef de groupement de Bushwira en attendant de nouvelles dispositions. Signalons qu’à la même occasion, une action disciplinaire a été ouverte contre le chef de groupement suspendu.

Notez qu’un peu avant, la société civile de Bushwira avait déjà adressé une lettre au gouverneur de province pour dénoncer la mauvaise gestion dans cette entité.

Etienne Mulindwa

Partagez: