Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
JusticeSocieté

Sud-Kivu: SIKASH forme des responsables et acteurs de la société civile sur les droits humains

223views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des autorités en province et certains membres de la société civile ont été formés en droits démocratiques et humains ainsi qu’en relation entre citoyen-état.

Objectif, porter à la connaissance des autorités les problèmes des communautés accompagner par le syndicat d’initiative de Kasha, SIKASH dans les territoires de Kabare et Kalehe en vue d’y apporter des solutions.

Les participants ont été édifiés sur les différents instruments juridiques nationaux et internationaux qui promeuvent les droits humains tout en mettant un accent sur leur application en province. C’est notamment le droit à la protection de la vie.

Ils ont été également édifiés sur les notions de l’équité et l’égalité, la participation de la femme et autres groupes des personnes marginalisées à la gouvernance.

D’après le coordonnateur de SIKASH, Godefroid KABOBYA, son organisation implique les agents de changement, les forums des femmes, le comité de gouvernance local pour la défense de leurs droits afin qu’ils participent à la gouvernance et que les autorités comprennent les notions de rédevabilité pour une société juste et équitable.

A l’issue de cet atelier, les participants se sont engagés à assurer la promotion et le respect des droits démocratiques et humains en province selon leur champ d’action.

Cette formation a été organisée dans le cadre du programme de gouvernance et protection : nos droits et devoirs exécuté par le SIKASH en partenariat avec OXFAM avec le financement de l’ambassade de la Suède dans huit villages de Kabare et Kalehe au Sud-Kivu.

 

Isabelle Riba

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x