Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sport-RDC : Bukavu Dawa adopte son bilan annuel et se fixe pour ambition de rentrer en ligue 1

340views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le bilan de la saison sportive 2019-2020 de l’OC Bukavu Dawa a été adopté par l’assemblée générale de cette équipe moyennant des amendements d’ordre financier.

Certaines contributions n’ont pas figuré dans ce bilan et cela s’est justifié par le défaut de l’organisation d’une cérémonie de remise et reprise entre l’ancien et le nouveau comité.

Apres échanges entre participants à l’assemblée générale, un compromis a été trouvé. Les nouveaux dirigeants rencontreront les anciens endéans 3 jours pour intégrer les amendements du bilan final à soumettre à la ligue nationale de football.

Sur le plan technique, l’équipe a enregistré des mauvais résultats qui l’ont relégué en deuxième division.

Sur 23 matchs disputés, Bukavu Dawa a enregistré 4 victoires dont un par forfait, deux nuls et 17 défaites.

Néanmoins, l’équipe se fixe pour objectif de reprendre une place en première division de la linafoot.

A ce sujet, le deuxième vice président de Bukavu Dawa en charge de football Charles Kanege annonce le recrutement des nouveaux joueurs et le renforcement du staff technique.

« On ne se décourage pas parce qu’on est descendu en deuxième division .Nous avons donné nos perspectives d’avenir. L’essentiel qu’il y a à retenir est que nous devons reconstruire l’équipe.  Il y a des joueurs qui sont fin contrat, il y a des joueurs qui ont pris de l’âge, il y a des exigences de la linafoot. Nous devrons faire tout pour s’y conformer et si les moyens s’y prêtent je crois que nous pouvons rebâtir notre équipe et inévitablement  nous serons en première division la saison d’après  a déclaré Charles Kanege.

Cette assemblée s’est tenue avec un nombre réduit des participants parmi lesquels la représentation des fanatiques, les dirigeants, le comité des sages et un délégué de la presse.

Ces assises ont été supervisées par Soda Shani Abedi le président de la ligue de football du Sud Kivu et délégué de la linafoot.

Signalons qu’au début de cette assemblée, une minute de silence a été observée en hommage aux disparus tous anciens de Bukavu Dawa en l’occurrence Messo Wakanga, François Marhegane et Mboto Makambo.

 

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x