Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Coronavirus au Sud-Kivu: 257 cas confirmés dont 41 morts et 152 guéris

244views

Le gouverneur du sud Kivu Théo Ngwabidje insiste sur le respect des gestes barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé et celles édictées en province pour faire face à la propagation du coronavirus.

C’est notamment la mesure portant interdiction d’enterrement en dehors de la ville de Bukavu qui doit être de strict respect pour limiter la propagation de cette maladie signalée déjà dans dix zones de santé de la province.

L’autorité provinciale fait savoir qu’aucune dérogation ne sera accordée à cet effet. Ceci a été évoqué lors du conseil des ministres tenu à Bukavu vendredi 3 juillet 2020.

S’agissant du fonctionnement des bars, Nganda et boites de nuit au mépris de toutes les mesures édictées par le chef de l’état, le Gouverneur annonce qu’il a instruit le ministre de l’intérieur pour qu’il implique les cadres de base de Bukavu dans l’observance de ces mesures.

A en croire le compte-rendu du Conseil des Ministres provinciaux, la police est instruite afin d’interpeller toutes les personnes qui violent les mesures arrêtées dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

A noter qu’à ce jour la province du Sud Kivu compte  257 cas confirmés de coronavirus, dont 41 morts et 152 guéris, selon les statistiques contenues dans le compte-rendu du conseil des ministres provinciaux.

Etienne Mulindwa

Partagez: