Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Covid-19-Bukavu: les jeunes de Bagira s’auto déconfinent et exigent la réouveture des églises et écoles

676views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Vive tension en commune de Bagira, les jeunes du milieu exigent la reprise des cours et l’ouverture des églises. Le dimanche 28 juin, ces jeunes ont assiégé la paroisse sainte famille de BAGIRA, exigeant au curé de dire la messe.

Pour ces manifestants, cette situation impacte négativement sur la vie socioéconomique de la population alors que ces mesures barrières ne sont pas respectées par certaines personnes.

Ils citent le transport en commun, différents marchés dont celui de Kadutu qui accueillent un nombre important de la population par jour, certains bars et restaurants qui ont rouverts leurs portes.

Ces habitants font également allusion à des manifestations des revendications qui se tiennent dans certaines parties du pays comme la ville de Kinshasa en violation des mesures barrières et celles édictées par les autorités. ’’Jusqu’à quand la fin de coronavirus, plusieurs personnes ne respectent pas les mesures des autorités dans les  véhicules de transport en commun, les marchés et les bars, salles de cinéma ainsi que des restaurants ont ouverts leurs portes.

Alors pourquoi seulement les églises, nous demandons que les églises été écoles soient ouvertes dans le strict respect des normes. Coronavirus a rendu la vie difficile, aujourd’hui le taux de change est à 2000FC,’’ souligne l’un des manifestants, Alain Shindano.

 

Isabelle Riba

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x