Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Face à ses détracteurs, Radio Maendeleo maintien le cap de sa mission traditionnelle (Communiqué)

253views

La Direction de Radio Maendeleo dément avec la dernière énergie les rumeurs et tracts diffusés dans les réseaux sociaux et autres canaux de communication par certaines personnes ennemies de la paix.

Ces messages et autres propos accusent faussement Radio Maendeleo de servir de canal aux messages incitant à la haine tribale et à la xénophobie.    

La Direction de Radio Maendeleo met en garde ces pêcheurs en eaux troubles qui tentent, désespérément et sans preuves, de ternir son image.

A cet effet, elle dément toutes ces informations sans preuve et de nature à porter atteinte à l’image de Radio Maendeleo. Radio Maendeleo porte à la connaissance de ses détracteurs qu’elle reste une radio communautaire au service de la communauté sans parti pris.

A ce titre, jamais elle ne pourra servir de levier pour la haine tribale ou pour la xénophobie. 26 ans, les hauts et les bas ont été vécus mais jamais contre la cohésion pacifique.

Radio Maendeleo porte à la connaissance de l’opinion publique que toutes les communautés ont un espace sur sa grille des programmes. Elles s’expriment sans ambages.

Enfin Radio Maendeleo demande à ses auditeurs de garder confiance, de ne pas prêter oreilles à ces personnes qui ont choisi les réseaux sociaux  pour ternir son image sans fondement qui tienne debout.

Radio Maendeleo réaffirme sa détermination de toujours travailler pour la promotion d’un État de droit en faveur de la justice équitable, la paix, la démocratie, la redevabilité, la bonne gouvernance et le développement au Sud Kivu.

Radio Maendeleo garde sa mission traditionnelle d’informer, de former et de divertir ses auditeurs.

Fait à Bukavu, le 21 Juin 2020

Thaïs Bagula zihindula

Directeur

Partagez: