Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Olive Mudekereza au chevet de plus de 90 ménages sinistrés de l’incendie à Irambo

133views

Plus de 90 ménages victimes de l’incendie survenu le samedi dernier à Irambo Cercle hippique dans la commune d’Ibanda ont été assisté en biens vivres et non vivres ce mercredi 24 juin 2020 par le député national Olive Mudekereza.

Ce don est constitué notamment de 250 kilos de farine, 125 kg de riz, du sucre, des casseroles, des pièces de pagnes wax,  des paquets d’habit, des couvertures, des bâches et une somme d’argent.

Le député Olive Mudekereza précise que cet acte a été posé pour soulager les sinistrés de cet incendie en difficultés présentement.

Il appelle les autorités et toute la population du Sud-Kivu à s’inscrire dans la logique de solidarité pour assister les compatriotes en situation difficile.

« La seule force du Sud-Kivu c’est cette solidarité. Ce qui me touche fort, j’ai vu un couple, une semaine après le mariage, il a tout perdu dans cet incendie. C’est dans le moment difficile qu’il faut reconnaitre les vrais amis. L’union fait la force, nous sommes environs 1,5 millions d’habitants dans la ville de Bukavu, si chacun donne un dollars, nous auront 1 million 500 mille dollars, si nous dans une chaine de solidarité, si nous sommes unis, nous pouvons construire ce quartier ici  en un quartier modèle et épargner les gens des incendies », a-t-il déclaré

Pour leurs parts, les sinistrés remercient le député Olive Mudekereza  pour ce geste de réconfort.

« Mes enfants et moi sommes tous contents, tous les sinistrés disent vraiment merci, le député Mudekereza est le premier à nous assister. Si les autres peuvent avoir cet esprit d’amour, ça sera idéal. Que le député Olive Mudekereza continue à aider ses compatriotes »

Il sied de rappeler que l’incendie survenu à Irambo le samedi 20 juin dernier a consumé 52 maisons et plusieurs biens sont partis en fumé.

Olive Mudekeza a également assisté la semaine derrière les sinistrés de l’incendie qui a consumé plus de 70 maisons à Funu mais aussi les sinistrés des inondations d’Uvira.

Déogratias Cubaka

Partagez: