Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu-fraude minière : 4 tonnes de coltan saisies présentées au gouverneur

98views

Plus de quatre tonnes de coltan saisies par les services d’antifraude ont été présentées  mercredi 24 juin au gouverneur de province Théo Ngwabidje

Tous les colis sont gardés au bureau de l’antifraude situé dans l’enceinte du Centre d’Evaluation et d’Expertise des substances minérales CEEC, sur l’avenue de la résidence en commune d’Ibanda.

L’autorité provinciale réitère ainsi son engagement à lutter efficacement contre la fraude minière au Sud Kivu.

Théo Kasi Ngwabidje met en garde tous les opérateurs miniers qui se lanceront dans la fraude au détriment du pays et de la province.

« Nous avons dit que nous devons lutter absolument contre la fraude qui fait perdre des millions de dollars à notre pays et à notre province. Le responsable de cet acte répréhensible devra répondre devant la justice. La justice est saisie et ces minerais sont saisis puisqu’ils n’ont pas suivi la voie normale et quand vous ne suivez pas la voie normale donc vos voulez voler l’Etat. Nous voulons aujourd’hui dire à tous les opérateurs égarés qui s’évertuent à faire la fraude, le temps est révolu et nous allons tout mettre en ouvre pour les traquer », a-t-il déclaré

Théo Ngwabidje appelle cependant les services habilités à travailler encore dur pour que la fraude soit totalement éradiquée sur toute l’étendue de la province.

Partagez: