Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Radio Maendeleo : les journalistes outillés sur les concepts clés du coronavirus

437views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les journalistes de Radio Maendeleo à Bukavu au Sud Kivu ont été formés sur les notions de base relatives à la pandémie de coronavirus.

Cette formation a concerné essentiellement la définition des concepts clés du coronavirus et l’approche appropriée pour la sensibilisation des masses.

Le docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la Direction Provinciale de la Santé DPS en sa qualité de formateur a expliqué que les journalistes constituent une catégorie des personnes trop exposées au coronavirus.

Ils doivent prendre des précautions nécessaires dans la réalisation de leurs activités insiste le docteur Claude BAHIZIRE.

Il a aussi défini certaines notions relatives au coronavirus et a préconisé l’organisation des émissions interactives pour expliquer aux auditeurs les corollaires de la covid19, les modes de contamination, la prévention, le traitement et l’évolution de la pandémie.

« Les professionnels des médias sont exposés parce que de temps en temps ils reçoivent des orateurs et souvent ils font des descentes dans la communauté pour aller recueillir les avis de la population.

Ainsi donc, nous avons traité la matière sous deux angles. Il fallait d’abord expliquer la communication de masse. Sur base de ça, nous avons conseillé aux radios d’organiser régulièrement des émissions interactives qui créent une interaction entre la communauté et les journalistes.

Nous avons insisté aussi sur certaines notions clés de la maladie à coronavirus en élucidant plusieurs concepts notamment les cas suspects, les cas contacts.

Nous avons tout expliqué en utilisant des termes faciles à comprendre » a déclaré le docteur Claude Bahizire après cet atelier.

Tous les journalistes de Radio Maendeleo ont participé à cette formation organisée dans le cadre du projet qu’exécute Radio Maendeleo en collaboration avec la GIZ dans la lutte contre le Coronavirus.

 

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x