Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Condamnation Kamerhe : Didier Okito apaise et prône la cohésion entre les communautés

470views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le vice-ministre national de l’Economie et élu de la ville de Bukavu Didier Okito demande à la population de ne pas céder à la division après le prononcé du jugement condamnant Vital Kamerhe à 20 ans des travaux forcés.

Didier Okito pense que la situation que traverse Vital Kamerhe est un coup dur pour la suite de sa carrière politique. Néanmoins, il croit qu’au degré d’appel les juges peuvent revoir cette condamnation.

Somme toute, malgré cette condamnation Didier Okito s’inscrit en faux contre les discours tribaux et d’incitation à la haine tribale pour l’intérêt de la province.

« Depuis presque deux mois nous avons été attentifs au problème de notre frère l’honorable Vital kamerhe avec toute la suite des événements judiciaires jusqu’à sa condamnation par la justice du pays. Les avis sont diversifiés et parfois contradictoires sur la nature de ce jugement.  Comme fils de la province du Sud Kivu, je partage ce chagrin et la douleur légitime sur le malheur qui vient de frapper notre frère.  C’est une grande perte certes, au plan politique et nous avons espoir que la suite de la procédure judiciaire pourra modifier sa situation. En ma qualité d’ambassadeur de la paix, j’invite toutes les filles et fils de la province à plus d’harmonie, d’unité et de solidarité.  Que ces événements ne soient pour nous une occasion pour l’ennemi de la paix à nous diviser par des discours tribaux,  d’incitation à la haine et de menace de la sécurité territoriale »  clame Didier Okito.

L’élu de Bukavu qui est aujourd’hui à l’exécutif national demande à la justice de s’occuper des personnes qui distillent sur les réseaux sociaux les messages appelant à la division et incitant les habitants du Sud Kivu à la haine tribale.

Soyons des sentinelles,  des gardiens et restons éveillés pour l’unité de nos différentes communautés conclu t’il.

Expedit Kyalu

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x