Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocietéUncategorized

Sud-Kivu: Les bureaux et équipements des agents de Cordaid et Alert international désinfectés par la société K and B Clearnet

32views

Les bâtiments de deux organisations à savoir Cordaid et Alert International situés en commune d’Ibanda ont été désinfectés par la société K and B Clearnet ce vendredi 19 juin 2020.

Ceci dans l’objectif d’éliminer tous les virus et microbes dans ces bâtiments qui reçoivent un grand nombre des personnes.

Selon la coordonnatrice de la société K and B Clearnet  Ophélie Kajibwami son entreprise contribue à la lutte contre le coronavirus en organisant des opérations  de désinfection et décontamination des bureaux d’entreprises et des maisons d’habitations.

Ophélie Kajibwami explique les différentes opérations de désinfection que son entreprise effectue à Bukavu.

« …dans notre société K and B Clearnet nous procédons principalement à  cinq étapes de désinfection: d’abord nous dépoussiérons les bâtiments parce que nous supposons que dans la poussière il y a des microbes qui se cachent et qui peuvent véhiculer des maladies. Deuxièmement nous pulvérisons les bâtiments par atomiseur en utilisant un liquide désinfectant pour essayer d’éliminer les bactéries à 99%. Nous insistons sur les portes, nous entrons dans les toilettes, dans les bureaux et partout où les microbes peuvent se stocker. Par après nous procédons à la désinfection par voie des fumées ou la fumigation. Les matériels que les agents utilisent sont aussi désinfectés c’est par exemple les machines, les tables, les portes et les poignets. Nous désinfectons aussi les véhicules des agents et de ces organisations. Nous sommes sur avenue Nyofu au numéro 23 pour ceux qui ont besoin de nous contacter.… » indique Ophélie Kajibwami.

La société K and B Clearnet œuvre sur toute l’étendue de la République depuis 2016, à en croire le directeur général de cette société Koko Kajibwami.

Nancy Mpango

Partagez: