Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Décès Pierre Lumbi : un registre des condoléances disponible à Bukavu pour les hommages

129views

Un registre des condoléances est disponible depuis ce jeudi 18 juin 2020 à l’hôtel Begonias à Bukavu pour recueillir les hommages à l’endroit du sénateur Pierre Lumbi décédé le dimanche 14 juin dernier à Kinshasa.

Plusieurs personnalités politiques et acteurs de la société civile y passent pour honorer la mémoire de Pierre Lumbi qui faisait partie de la liste des sénateurs élus pour le compte de la province du Sud Kivu.

Le secrétaire exécutif provincial de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDE de Martin Fayulu Cikuru Mudosa garde en souvenirs de Pierre Lumbi l’image d’un homme engagé et obstiné pour la vérité.

Il pense qu’il est temps de poursuivre le combat amorcé par Pierre LUMBI.

«  Je retiens de Pierre Lumbi un homme de charisme, un fort de ses convictions, un homme de combat pour la vérité .Il a été aux cotés de Martin Fayulu pendant la campagne électorale, il était même le directeur de sa campagne aux élections du 30 décembre 2018.Il a mené très bien cette tâche, il vient de nous quitter et nous ne l’oublierons jamais. Nous promettons de poursuivre avec son combat » déclare le secrétaire exécutif provincial de l’ECIDE.

Plusieurs autres personnalités ont glané quelques mots dans ce registre. C’est notamment le président de l’assemblée provinciale du Sud Kivu Zacharie Lwamira, le recteur de l’Université Evangélique en Afrique UEA le professeur Gustave Mushagalusa et pour le compte d’Ensemble pour la République Jolie Kamuntu.

Cet exercice se poursuivra  vendredi 19 juin 2020 avec la participation d’autres couches de la population.

Il sied de signaler que Pierre Lumbi a été acteur de la société civile avant de migrer vers la politique. A sa mort, Pierre Lumbi était sénateur et secrétaire général d’Ensemble pour la république de Moise Katumbi.

Expedit Kyalu

Partagez: