Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

COVID-19 au Sud-Kivu: le Gouverneur prolonge de 15 jours l’isolement de la ville de Bukavu

104views

Le Gouverneur de province vient de prolonger de 15 jours la mesure portant isolement de la ville de Bukavu du reste des territoires de la province du Sud-Kivu. Ceci est contenu dans un arrêté 15 juin 2020 modifiant et complétant celui du 30 Mai portant mesures d’isolement et de confinement de la ville de Bukavu.

Selon l’esprit de cet arrêté, cette mesure consiste à l’interdiction de tout déplacement de Bukavu vers les territoires et vice versa excepté.

Seuls sont autorisés, les ambulances, les véhicules transportant les vivres, les véhicules et avions MONUSCO intervenant dans les opérations d’urgence, de ravitaillement des unités combat avancé et d’évacuation médiale.

Dans le même arrêté, l’autorité provinciale décrète la fin du couvre-feu imposé sur l’ensemble de la ville de Bukavu de 20h à 5h du matin et qui consistait à interdire toute circulation des personnes et des véhicules aux heures précitées.

En rapport avec l’enterrement des personnes, l’autorité provinciale interdit le transfert des personnes mortes dans la ville de Bukavu en dehors de cette dernière et vice versa sauf sur autorisation spéciale du Gouverneur.

Dans le même sens, il est interdit la manipulation et le fait de faire transiter un cadavre d’une personne morte de COVID-19 de l’hôpital vers le domicile ainsi que la présence de plus de 20 personnes dans les cimetières pour tout cas d’enterrement.

Signalons que ces mesures sont prises en vue de limiter la propagation du coronavirus au Sud-Kivu.

Etienne Mulindwa

Partagez: