Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

COVID-19 à Bukavu: le couvre-feu décrété de 20h à 5h prend fin ce lundi 15 juin à minuit

849views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

C’est en principe ce lundi 15 juin 2020 à minuit que prend fin la mesure de couvre décrétée sur l’ensemble de la ville de Bukavu prise pour une durée de 15 jours interdisant toute circulation des personnes entre 20h et 5h.

Annoncé le mercredi 27 Mai par le Gouverneur de Province après la confirmation par l’INRB de 12 nouveaux cas positifs de coronavirus dans la ville de Bukavu, ce couvre-feu a commencé le lundi 1er juin.

Depuis son début, des éléments de la police et de l’armée se sont mobilisés pour installer des barricades appelés checkpoints dans différents coins de la ville de Bukavu pour contraindre les gens à ne pas circuler après 20h et avant 5h.

Si la mesure a été saluée en vue de limiter la propagation de la pandémie, il faut dire que durant tous les 15 jours, les acteurs de la société civile n’ont pas cessé de dénoncer le fait que certains agents de l’ordre en ont profité pour tracasser la population.

Ces tracasseries sont allés dans le sens d’exiger de l’argent aux personnes rencontrées dehors aux heures tardives mais aussi la violence à l’égard des conducteurs des véhicules de transport en commun comme ceux des véhicules des privés.

En attendant de nouvelles dispositions, la circulation des personnes devrait reprendre comme d’habitude.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x