Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud Kivu – Asspro : l’UNC et le PPRD désapprouvent la pétition portant déchéance du bureau

216views

Le directoire politique de l’Union pour la Nation Congolaise UNC demande à ses députés provinciaux du Sud Kivu signataires de la pétition portant déchéance du bureau de l’assemblée provinciale de ne pas aller au bout de leur démarche.

Dans un communiqué signé par le secrétaire général de l’UNC Aime Boji Sangara, il est demandé à ses députés de revenir aux bons sentiments en ne votant pas contre le bureau de l’assemblée provinciale.

Le directoire de l’UNC pense que cette initiative est inopportune et risque de semer les germes de la haine et déstabiliser les institutions provinciales en cette période  ou la province fait face à la covid 19.

Cette pétition  n’est pas la bienvenue aussi parce que le président national de l’UNC Vital Kamerhe fait face à une dure épreuve qui nécessite le soutien inconditionnel et le réconfort de tous lit-on dans ce communiqué.

Signalons qu’une pétition portant déchéance du bureau de l’assemblée provinciale a été signée par plusieurs députés provinciaux du Sud Kivu parmi lesquels six de l’UNC.

Pendant ce temps, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD demande à ses députés de retirer leurs signatures  sur ladite pétition.

Le secrétaire exécutif du PPRD Joseph Safari Mugaruka l’a signifié à ces députés dans une mise au point dont une copie est parvenue à votre rédaction.

Safari Mugaruka leur demande de revenir sur cette décision pour préserver l’unité du parti.

Cette pétition signée par plus de 20 députés provinciaux vise la déchéance du bureau de l’assemblée provinciale du Sud Kivu pour entre autres motifs l’incompétence et la mauvaise gestion.

Expedit Kyalu

Partagez: