Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu: un mort et huit blessés dans un accident de circulation au quartier Cahi

328views

Un enfant d’environ six ans est mort et huit personnes blessées dans un accident de circulation survenu dans la matinée de vendredi 12 juin 2020 sur avenue Poko au quartier Cahi dans la commune de Bagira à Bukavu.

Selon la société civile locale, il s’agit d’un camion de marque Benz en provenance du territoire de Mwenga abandonné par son chauffeur sur la chaussée visiblement sans vérifier le système de freinage qui a roulé seul jusqu’à finir sa course sur des maisons avoisinantes.

Les personnes blessées ont été transférées dans les structures médicales de la place pour des soins appropriés, précise Shukuru Lwekya, Président de la Société Civile de Cahi. Il ajoute que ce camion a aussi endommagé deux maisons.

Shukuru Lwekya profite de l’occasion pour exiger la réhabilitation du tronçon routier allant de l’Essence Major Vangu jusqu’à Ciriri en passant par l’endroit dit Maria Kachelewa.

Il motive sa position par l’état de délabrement très avancé dans lequel se trouve ce tronçon routier qui sert de passage aux grands camions en partance pour le territoire de Mwenga en passant par celui de Walungu.

Etienne Mulindwa

Partagez: