Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

COVID-19 au Sud-Kivu: une guérie vit sous la menace car soupçonnée avoir reçu 15 000 dollars

535views

Une femme déclarée guérie et sortie du centre d’isolement de Bwindi est menacée de mort depuis environ trois jours par des personnes non identifiées.

Dans un entretien exclusif avec Radio Maendeleo vendredi 12 juin 2020 sous le sceau de l’anonymat, cette dame explique que ces personnes lui exigent de leur remettre 15 mille dollars, une somme qu’elle aurait reçu de la part de l’équipe de riposte après avoir été déclarée.

Cette survivante à la COVID-19 précise que pendant tout le temps qu’elle a passé au centre d’isolement de Bwindi, elle n’a reçu que des soins jusqu’à sa guérison et non de l’argent comme cela est distillé dans les réseaux sociaux.

« quand j’ai été déclaré guérie, ces bandits sont venus et m’ont demandé de leur remettre l’argent qu’on m’a donné. Ils ont dit que le gouvernement donne 15 mille dollars. J’ai dit que c’est faux car je n’ai rien reçu moi. Ils ont commencé à me torturer à l’aide des couteaux jusqu’à me blesser grièvement. J’avais encore 50 dollars qui restaient de mon salaire car je travaille à l’hôpital de Panzi. Je les leur ai remis mais ils ont dit que ce n’est pas tout. J’ai alors poussé des cris pour alerter. Heureusement les voisins se sont réveillés. Les bandits ont tiré des balles en l’air avant de prendre fuite… je sais que des gens sont en train de dire des mensonges autour de la riposte… je déclare que je n’ai rien reçu… j’ajoute aussi que les malades sont en train d’être vraiment soignés et non tous ces mensonges que l’on raconte… », déclare-t-elle.

Tout en demandant aux autorités de lui assurer la sécurité, elle demande à tous ceux qui pensent que le coronavirus est une fabrication des autorités d’arrêter avec ces genres de réflexions et de se rendre le plus tôt possible dans les structures médicales en cas d’apparition des signes semblables à la maladie.

Etienne Mulindwa

Partagez: