Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Bukavu : Vendeurs et acheteurs exposés au coronavirus par manque des dispositifs de lavage des mains au marché de Ciriri

328views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Seuls quelques entrées sur les 8 que compte le marché de Lwakabirhi à Ciriri dans la commune de Bagira ont des kits de prévention contre le coronavirus.

Les membres du comité syndical dudit marché appelle les autorités à différents niveaux à leur apporter de l’aide afin de bien protéger les commerçants et leurs clients.

Le président de ce comité Birhabaluge Mburugu Gabriel renseigne que les matériels de protection sont insignifiants dans ce marché qui accueillent environs cinq mille personnes.

Il précise que sur 8 entrées que compte le marché de Ciriri , seules 4 ont des dispositifs de lavage des mains , alors que tout le monde est obligé à se laver les mains à l’entrée comme à la sortie.

Birhabaluge Mburugu Gabriel indique que tout en sensibilisant les vendeurs et les clients au respect des mesures barrières, les autorités et les personnes de bonne volonté devraient s’impliquer dans la lutte.

Le président du comité syndical au marché de Ciriri dénonce le fait que ce marché est oublié dans la sensibilisation et reçoit moins d’appui par rapport aux autres.

C’est ainsi qu’il insiste sur l’appui à ce marché afin de renforcer la sensibilisation dans la lutte contre le coronavirus au même titre que d’autres marchés de Bukavu.

Anselme Kangeta

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x