Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : La Pharmakina produit déjà la quinine injectable et l’hydroxychloroquine

497views

La société PHARMAKINA vient de mettre sur le marché deux nouveaux produits pharmaceutiques. Il s’agit de la quinine injectable pour traiter la malaria et l’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus.

L’inauguration de la ligne de production de ces deux produits est intervenue ce vendredi 5 juin 2020 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje.

Selon le pharmacien responsable de la Pharmakina, le Docteur Martial Kanyonyo, l’hydroxychloroquine agit pour freiner l’entrée du coronavirus et sa multiplication intracellulaire.

Il indique que les pays qui utilisent cette molécule s’en sortent avec des faibles taux de mortalité.

Le Docteur Martial Kanyonyo renseigne que la quinine injectable est destinée à l’usage hospitalier pour la prise en charge du paludisme grave.

Le pharmacien responsable de la pharmakina ajoute que la quinine injectable et l’hydroxychloroquine seront disponibles dans les dépôts pharmaceutiques dès le lundi prochain.

Pour sa part, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje se dit satisfait de la production de ces deux produits en province. IL précise que le Sud-Kivu est la première province à produire l’hydroxychloroquine afin de traiter les patients de la Covid-19.

Dans son message par vidéoconférence, Le Directeur de la Pharmakina Etienne Erny a appelé les autorités de la RDC à protéger et à subventionner sa société afin qu’elle assure la production régulière de ces produits.

Partagez: