Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Covid19 : la chambre des mines remet sa contribution à la caisse de solidarité

Délégation de la Chambre des mines au gouvernorat de province du Sud-Kivu
441views

Les exportateurs miniers réunis au sein de la chambre des mines promettent d’accompagner l’autorité provinciale dans la riposte contre le coronavirus dans la province du Sud-Kivu.

C’est dans ce sens qu’ils ont remis leur contribution à la caisse de solidarité mis en place pour aider l’équipe de riposte et le gouvernement provincial à lutter contre cette pandémie au Sud-Kivu.

La contribution en nature déposée par la chambre des mines au gouverneur de province est composée de 12 tonnes de riz, 3 tonnes de haricots et 1200 litres d’huile végétales.

Selon le président de la chambre des mines, Me Joseph Kazibaziba précise que ce geste est la façon pour les exportateurs miniers d’aider l’équipe de la riposte que dirige le gouverneur Théo Ngwabidje à faire face à cette pandémie.

Pour lui, plusieurs personnes ont besoin de ce don en nature surtout  après le confinement de trois jours de la commune d’Ibanda.

 

«… malgré cette situation de coronavirus qui n’épargne personne même nous les exportateurs miniers, nous avons tenus à apporter notre contribution, modeste soit elle, pour aider l’équipe de riposte chapeautée par le gouverneur de province à lutter favorablement contre cette pandémie qui ravage le monde… nous espérons que cette aide va apporter de la force à nos compatriotes vulnérables et qui sont beaucoup plus touchés par les conséquences de cette pandémie. » ajoute Me Joseph Kazibaziba

De son coté, le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi remercie la chambre des mines pour ce geste en cette période de turbulence économique en province suite à la pandémie du coronavirus.

Pour l’autorité provinciale ce geste tombe à point  nommé puisque certains habitants de la commune d’Ibanda ont été touchés matériellement après le confinement de trois jours.

« …une équipe se rendra sur le terrain dès ce vendredi pour répertorier les endroits de cette commune qui vont bénéficier de cette contribution des exportateurs miniers membres de la chambre des mines » espère l’autorité provinciale

Théo Ngwabidje invite par ailleurs ses hôtes à poursuivre la sensibilisation auprès des autres opérateurs miniers de la province afin que chacun à son niveau combatte cet ennemi commun qui est le coronavirus. La remise de cette contribution a eu lieu au gouvernorat de province en commune d’Ibanda.

Partagez: