Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Kabare: l’Asbl Accompagnent des femmes, Filles et Enfants Délaissés (AFED) engagée contre le coronavirus

135views

Poursuivant sa campagne de sensibilisation sur le respect des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans le territoire de Kabare, l’organisation Accompagnement des Femmes, Filles et Enfants Délaissés AFED en sigle continue la distribution des masques de protection aux habitants.

Initiée depuis près d’un mois avec l’accompagnement du Chef de Groupement de d’Irhambi Katana Mr Bigomokero Nchiko Katana Francky, cette campagne consiste à montrer le danger de cette maladie au sein de cette communauté.

C’est dans cette optique que AFED a procédé à la distribution gratuite de plus de 300 cache-nez ou masques de protection au bureau administratif du groupement d’Irhambi-Katana en date du 03 juin 2020.

En présence des autorités locales et notables du milieu, le Président de l’organisation Accompagnement des Femmes, Filles et Enfants Délaissés Mr Sadiki Cizungu a expliqué aux personnes présentes l’importance de porter en permanence les cache-nez.

Ce dernier a alors expliqué aux personnes présentes qu’au regard du faible système de santé au Pays, la prévention reste le seul moyen d’éviter la propagation de cette pandémie dont les cas ne cessent d’augmenter à une vitesse inquiétante au Sud-Kivu.

Précisons que cette campagne connaît aussi le soutien de Serge Bahati fils et notable du groupement d’Irhambi-Katana.

Membres de AFED Asbl en pleine sensibilisation au bureau administratif du groupement d’Irhambi-Katana
Ph. AFED

Signalons que la province du Sud-Kivu enregistre actuellement 84 cas déclarés positifs de coronavirus. Au chapitre des décès, le Sud-Kivu en a enregistrés 12 alors que 20 cas sont déjà déclarés guéris.

Etienne Mulindwa

Partagez: