Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Confinement Ibanda : 4 marchés désinfectés et pulvérisés ce mardi

403views

Certains marchés de la commune d’Ibanda et autres endroits publics viennent d’être désinfectés par la société Innov EDMAR sous l’accompagnement du gouvernement provincial ce mardi 2 juin 2020,

Ceci dans l’objectif d’éliminer tous les microbes et virus dans ces endroits qui sont beaucoup plus fréquentés et par ou le coronavirus peut circuler facilement.

L’opération a commencé au marché de Nguba, puis au marche de Nyawera ensuite au marché feu rouge et en fin marché situé à l’essence près du monument Major Vangu.

Selon le directeur gérant de  l’entreprise Innov- EDMARD, Edo Ntale, sa société contribue dans la lutte contre la propagation du coronavirus, dont les cas ne cessent d’être rapportés à Bukavu.

Il ajoute que sa société profite de ce temps de confinement de la commune d’Ibanda pour désinfecter ces endroits publics en attendant que cette commune soit deconfinée.

Notre source souligne qu’après les endroits publics même les maisons des particuliers seront désinfectées pour ceux  qui le souhaitent

« Nous allons désinfecter également les parkings, les entrées de la ville et les frontières. C’est dans le sens de diminuer la propagation de la covid-19. Les produits que nous utilisons sont faits à base du chlore avec d’autres mélanges », a-t-il expliqué

Signalons qu’avant cette opération de désinfection et pulvérisation, ces endroits ont d’abords été nettoyés et des immondices évacués pour permettre à ce que cette opération soit une réussite, conclut le directeur gérant de l’entreprise INNOV EDMARD.

Mapendo Linda

Partagez: