Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Bukavu-Covid-19 : le confinement de la commune d’Ibanda respecté dans la grande partie (situation 11h)

375views

La mesure portant confinement partiel de 3 jours de la commune d’Ibanda est respectée ce lundi 1er juin 2020 dans la grande partie de cette commune.

Selon le constat fait par Radio Maendeleo, boutiques, magasins, marchés et supermarché sont fermés.

La majorité des habitants de cette commune sont restés dans leurs maisons et quelques curieux observent la situation à travers leurs balcons. c’est le cas dans le quartier Nyalukemba et le quartier Ndendere.

Par ailleurs, au niveau de l’Essence dans le quartier Panzi, certains habitants résistent aux éléments de l’ordre et indiquent qu’ils ne sont pas concernés par le confinement.

Cette situation a été à la base des échauffourées tôt le matin de ce lundi dans cette partie de la ville, certains habitants ont jetés des pierres aux éléments de l’ordre.

Cependant, dans le reste de la commune d’Ibanda, certaines personnes qui ont tenté de violer la mesure de confinement ont été interpellées par les policiers.

 

 

 

 

 

Il sied de rappeler que le confinement de la commune d’Ibanda débute ce lundi 1er juin 2020 jusqu’au mercredi 03 juin prochain. Le couvre feu dans toute la ville de Bukavu débute également ce lundi 1er juin 2020, de 20H00 jusqu’à 5HOO pour une durée de 15 jours.

La province du Sud-Kivu a déjà enregistré 28 cas confirmés de covid-19 dont 3 décès et 3 guéris.

 

Partagez: