Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Confinement Ibanda : Plus de 200 contacts identifiés et visités, la DPS et le marché Nyawera désinfectés (situation 13H00)

1.89Kviews

Déjà plus de 200 contacts de cas confirmés de coronavirus ont été tracés, identifiés et visités l’avant midi de ce lundi 1er juin 2020, premier jour du confinement de la commune d’Ibanda.

Selon le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha, la division provinciale de santé et le marché de Nyawera, où le parcours des certains contacts a été identifié, sont en train d’être désinfectés.

« Nos équipes sont éparpillées partout dans la commune d’Ibanda et suivent les alertes pour identifier et visiter les contacts de cas confirmés. Maintenant on est en train de décontaminer la ville. Nous venons de terminer la décontamination de la division provinciale de la santé, nous allons aussi décontaminer le marché de Nyawera et d’autres coins de la ville selon le parcours des contacts identifiés. A présent plus de 200 contacts sont déjà visités et identifiés », a-t-il expliqué à Radio Maendeleo.

La province du Sud-Kivu a déjà enregistré 28 cas confirmés de covid-19 dont 3 décès et 3 guéris

 

 

Partagez: