Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Coronavirus : le Sud Kivu enregistre déjà trois morts (gouverneur de province)

267views

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje confirme les 12 nouveaux cas de coronavirus recensés à Bukavu depuis mardi 26 mai 2020. En revanche, il déclare que trois décès sur les 12 cas sont déjà enregistrés.

Le gouverneur l’a annoncé ce mercredi 27 mai 2020 dans une conférence de presse tenue à son cabinet à labotte en commune d’Ibanda.

« Je confirme qu’il y a 12 personnes testées positives au coronavirus .Nous avons envoyé à Kinshasa 44 échantillons et les résultats reçus démontrent qu’il y a 12 nouvelles contaminations ce qui amène le calcul à 13 en considérant l’autre cas qui est en isolement depuis plus de deux semaines à Bukavu. Les autres cas sont suspects.

Malheureusement nous avons enregistré des décès .J’ai tenu une visioconférence avec le comité de coordination de la riposte qui m’a confirmé qu’il y a eu des décès parmi les 12 cas.Aujourd’hui nous avons perdu une personne et mardi 27 mai 2020 deux autres personnes sont décédées «  a déclaré le gouverneur de province.

Il annonce également que les services de sécurité vont se déployer sur terrain pour s’assurer du respect des mesures édictées au niveau provincial ainsi que par les autorités du niveau national.

Le gouverneur Theo Ngwabidje décrète aussi un couvre-feu à Bukavu et le confinement partiel de trois jours de la commune d’Ibanda à partir du lundi 1 juin 2020.

Expedit KYALU

Partagez: