Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Bukavu : Didier Okito plaide pour l’ouverture d’une enquête judiciaire après le naufrage survenu sur le lac Kivu

442views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le député national de Bukavu, actuel vice ministre national de l’Economie Didier OKITO Lutundula compatit avec les familles des victimes du naufrage intervenu le samedi 16 mai 2020 sur le lac Kivu.

Dans une interview  accordée à Radio Maendeleo, il lance un message de compassion à l’endroit des habitants de Bukavu en général et plus particulièrement aux familles des victimes.

« Je présente mes condoléances à tous mes collègues parents qui ont perdu leurs enfants dans cette aventure. Ce qui est arrivé est triste mais dommage » lance-t-il d’entrée de jeu.

Didier Okito  se dit consterné par ce drame et plaide pour l’ouverture d’une enquête  judiciaire afin que les responsabilités soient établies. Selon  lui, ce drame est le fruit d’une irresponsabilité.

« Je demande à toutes les autorités provinciales en commençant par le gouverneur du Sud Kivu, le procureur général de diligenter des enquêtes et que les auteurs soient punis.

Je ne comprends pas cette situation. En fait un hors-bord ne peut pas transporter au-delà de 12 personnes mais selon nos informations cet engin a pris 24 personnes. Ce hors-bord a été transformé à une boite de nuit voire . Je demande que justice soit faite et que tous les parents qui ont perdu les leurs soient dédommagés » conclu t’il.

Précisons que le bilan actuel fait état de 4 personnes mortes, environ 10 rescapés et des disparus.

Pendant ce temps,les recherches se poursuivent sur le lac pour sortir les autres corps sous l’eau.

Expedit KYALU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x