Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Uncategorized

Kabare: les familles des élèves orphelins soulagées par une assistance en vivres, don de ADAVOC

184views

La Fondation d’Aide aux Veuves et Orphelins au Congo ADAVOC vient de voler au secours des familles des élèves qui bénéficient de son accompagnent dans le secteur de l’éducation dans le village de Combo (centre commercial de Kavumu, groupement de Bigorre) dans le territoire de Kabare.

Au total, 150 familles ont reçu des vivres constitués du riz, de haricot, du sel et de la farine de maïs. La distribution de cette assistance a eu lieu à l’école ADAVOC.

Selon la coordonnatrice de la fondation ADAVOC Sakina Kamarashavu, cette aide intervient pour que les élèves et leurs familles trouvent à manger en cette période de confinement suite à la pandémie à coronavirus.

Elle ajoute que l’opportunité a été saisie pour sensibiliser les bénéficiaires sur leur apport dans la lutte contre la COVID-19. C’est notamment leur engagement à respecter les mesures de protection édictées par l’OMS et les autorités.

A cette occasion, le président national de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI en sigle JeanCJean Kijana a encouragé ADAVOC pour sa vocation à œuvrer aux côtés des vulnérables.

Signalons que le même geste a été posé samedi 16 Mai en faveur des orphelins de Nguba dans la commune d’Ibanda.

Partagez: