Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sud Kivu: Grâce à l’appui de Moise Katumbi, l’Université Evangélique en Afrique UEA lance les travaux de construction d’un terrain de Basketball et Volley Ball

1.25Kviews

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le collège des étudiants de l’Université Evangélique en Afrique UEA a lancé officiellement ce jeudi 14 mai 2020 les travaux de construction d’un terrain moderne de Basketball et de Volley Bal.

Ce terrain d’une capacité d’accueil d’environ 500 personnes abritera les activités sportives des étudiants de l’UEA, d’autres institutions supérieures et secondaires ainsi que de la jeunesse de Bukavu dans sa globalité.

Selon le porte-parole des étudiants de l’UEA et porte-parole provincial des étudiants, Romeo KAZINE, ce terrain est une réponse au manque d’infrastructures sportives dont souffrent les jeunes de Bukavu.

Il ajoute que ces travaux sont rendus possible grâce à Moise KATUMBI qui lors de son passage à Bukavu avait promis de répondre à la demande du collège des étudiants lui demandant de construire pour l’UEA un terrain.

« Nous tenons à remercier le partenaire officiel qui nous a permis le lancement de ces travaux l’honorable Moise KATUMBI .En effet, nous avons conçu le projet que nous avons soumis au président de Mazembe par le biais des honorables Jean Claude Kibala et Pierre Lumbi et quand Katumbi est arrivé à Bukavu l’an passé on l’a rencontré et il a reçu notre projet.

Vous savez quoi ? Ailleurs le Basketball se développe davantage dans les universités et nous nous lançons déjà dans cette perspective  .C’est une fierté pour nous car c’est la jeunesse de Bukavu qui va en profiter » déclare Romeo KAZINE.

Le recteur de l’UEA le professeur Gustave Mushagalusa ajoute que ce projet porté par les étudiants de l’UEA est inscrit dans le plan de développement de cette institution.

« Ce terrain connaitra une surface bétonnée, une tribune avec 300 places assises et un parking pour les véhicules »  indique le recteur de l’UEA.

Le professeur Gustave Mushagalusa précise que ce terrain sera géré par l’UEA mais il est ouvert à tous notamment aux compétitions organisées par l’entente urbaine de Bukavu si la demande est formulée en bonne et due forme et si les conditions exigées sont respectées.

Expedit KYALU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x