Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: après les inondations enregistrées à Uvira, le trafic Bukavu-Uvira se complique

124views

Les habitants d’Uvira éprouvent des difficultés pour se déplacer trois semaines après les fortes pluies qui ont endommagées les infrastructures routières.

Ceci fait suite à la coupure des routes et pont reliant les différentes avenues.

Ces conditions ne facilitent pas les trafics entre Uvira- plaine et Uvira-Bukavu.

Au nord de la ville par exemple, l’inondation des rivières Sange et Runingu coupe Uvira du chef-lieu de la province à cause de l’effondrement des des ponts jetés sur les deux rivières.

La circulation des personnes et des biens est devenu difficile et Seuls des grands camions peuvent traverser en empruntant la déviation créée par l’Office de route à Sange et Runingu dans la plaine de ruzizi.

Certains habitants se déplacent par pirogue pour arriver à destination, comme l’indique notre correspondant dans cette partie de la province.

Au Sud, l’entrée dans la ville pour les personnes en provenance de fizi est impossible car les eaux du lac Tanganyika ont débordés sur la route nationale n°5 et les usagers sont obligés de passer dans les eaux du lac.

Les véhicules de transport en commun quittant Bukavu pour Uvira, font des jonctions pour permettre aux voyageurs atteindre la ville d’Uvira.

Une situation qui impacte négativement sur les activités quotidiennes de la population et surtout des petits commerçants qui ne peuvent se déplacer facilement.

Pendant ce temps, toute la ville est sinistrée. Selon les services humanitaires et sociaux plus de 80 000 sinistrés qui sont hébergés dans 30 sites et d’autres dans les familles d’accueil.

 

Isabelle Riba

Partagez: