Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

COVID-19 au Sud-Kivu: un nouveau cas confirmé positif dans la ville de Bukavu

211views

La province du Sud Kivu enregistre un nouveau de cas de coronavirus. Il s’agit d’une femme contact d’un de trois malades de coronavirus déclarés guéris il y a quelques semaines à Bukavu.

Le ministre provincial de la santé Cosmos BISHISHA l’a annoncé ce lundi 11 mai en conférence de presse tenue à son cabinet à labotte en commune d’Ibanda.

« Il s’agit d’une femme qui a été en isolement et aujourd’hui confirmée positive.

C’est un cas comme les autres qui ont été identifiés le mois passé et qui ont été maitrisés et  déclarés guéris. Il n’y a donc pas de panique.

Au nom de son Excellence le gouverneur de province, j’invite la population une fois de plus à faire montre de collaboration et nos équipes de riposte à s’activer comme par le passé afin d’apporter tous les soins appropriés à cette compatriote à qui nous demandons de prendre courage et lui souhaitons bonne collaboration avec l’équipe soignante et surtout prompte guérison.

Le cas aujourd’hui déclaré positif est contact d’une autre personne parmi les trois guéris. Néanmoins, la personne en question était déjà en isolement » déclare le ministre provincial de la santé.

Le ministre Cosmos BISHISHA appelle également les habitants de Bukavu à respecter les gestes barrières.

Signalons que c’est le quatrième cas enregistré au Sud Kivu. Les trois premiers ont été déclarés guéris après deux tests effectués par l’Institut National de Recherche Biomédicale INRB.

Partagez: