Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Covid-19 : l’organisation FMS- LABCongo fabrique localement des lave mains à base de l’énergie solaire.

235views

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi promet d’accompagner les jeunes entrepreneurs des établissements Formation et Maintenance de Système technique FMS-LABCongo dans la fabrication des laves mains automatiques fonctionnant à base de l’énergie solaire.

La machine a été présentée au gouverneur à son cabinet de travail à Labotte en commune d’Ibanda.

Théo Ngwabidje indique que ces laves mains sont une réponse contre la pandémie du coronavirus mais aussi aux mesures préventives pour barrer la route à cette maladie en province.

« Vous avez notre soutien, nous allons vous accompagner en tant que gouvernement provincial et nous allons aussi sensibiliser les partenaires. La lutte contre le covid19 est d’actualité et c’est notre cheval de bataille.

Le travail réalisé par l’organisation FMS est aussi une réponse contre le coronavirus, nous avons besoins des start up qui innovent et qui apportent des solutions aux problèmes auxquels la population est confrontée. » Ajoute Théo Ngwabidje

Le directeur général des établissements FMS l’ingénieur Muley Mawimi remercie le numéro 1 de la province pour le soutien.  Muley Mawimbi renseigne que ces lave mains automatiques ont une capacité de 55 litres avec deux réservoirs dont un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau souillée.

Il ajoute que son équipe est capable d’en produire en grande échelle pour permettre à toutes les couches de la population de s’en procurer.

 

 

Partagez: