Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Uvira: un corps sans vie retrouvé sur le Lac-Tanganyika ce samedi matin

362views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un corps sans vie a été repêché des eaux du Lac Tanganyika, tôt dans la matinée de samedi 9 mai 2020, dans le quartier Rombe 2 près du complexe scolaire Bahovu dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

La victime est un jeune garçon âgé de 20 ans, Répondant au nom d’Esobe Etabilo Pascal résident au quartier Mulongwe, sur avenue lumumba, au camp IRSAC.

Selon des sources sur place, ce jeune homme est parti se baigner au Lac Tanganyika  vendredi 8 Mai dans l’après-midi. C’est seulement dans la petite soirée que la famille se rendra compte que le jeune n’est pas rentré. On lança sa recherche mais seulement ses habits ont été retrouvés.

C’est juste au petit matin de ce samedi 9 Mai que ce corps a été retrouvé sur les eaux du lac. Jusqu’à 8h24, ce corps se trouvait encore au bord du Lac Tanganyika en attendant l’arrivée des OPJ pour faire le constat.

Rappelons que suite au manque d’eau de la REGIDESO, le Lac Tanganyika et les rivières restent les seuls endroits où la population est obligée de se baigner et puiser de l’eau à leur risque et péril.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x