Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : le PNKB nominé 3eme meilleur salon touristique en Afrique (Hubert Mulongoy )

460views

Le Parc National de Kahuzi Biega occupe la troisième place en Afrique de meilleur salon touristique. Il est également le premier en République Démocratique du Congo apprécié sur le plan communication, copté cette année en Espagne.

Révélation faite par le chargé de communication du PNKB Hubert Mulongoy lors d’un entretien avec la presse mardi 21 Avril 2020.

Hubert Mulongoy indique que toutes ces avancées s’expliquent par le travail en équipe qui caractérise le PNKB depuis l’arrivée du nouveau chef de site De Dieu Byaombe.

Il renseigne que depuis son arrivée à la tête de ce patrimoine Mondial, il ya une nette amélioration dans la communication entre les peuples pygmées et les services étatiques.

Il ajoute aussi à l’actif,  la restauration de l’autorité de l’Etat dans la partie couloir écologique envahi par les fermiers.  Le chargé de communication du PNKB Hubert Mulongoy explique

« la vision du nouveau chef de site De Dieu Byaombe est de faire sortir le Parc National de Kahuzi Biega sur la liste du patrimoine mondial en péril. Ses efforts se sont concentrés sur quelques points entre autre l’amélioration de l’image de Parc National de Kahuzi Biega tant sur le plan national qu’international et le renforcement de la conservation de sa Biodiversité . Et dans le but de contrôler toute l’étendue du PNKB, De Dieu Byaombe  a mis en place une certaine stratégie. C’est notamment l’opérationnalisation de tous les sept secteurs et dans cette opérationnalisation le PNKB est passé de 34,6% de couverture en 2017  à 37 , 4 % en 2018 , aujourd’hui nous sommes  à 62 » ajoute Hubert Mulongoy

Outres ces avancées, il y a des défis à relever entre autres la destruction de quelques zones renchérit notre source.

Sylvie Nabintu

Partagez: