Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu: sur 3 cas déclarés positifs au coronavirus, deux sont déclarés guéris et sortent de l’hôpital

780views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les deux premières personnes déclarées positives au coronavirus dans la province du Sud-Kivu viennent de sortir du centre d’isolement après avoir été déclarés guéris. Il s’agit de Oswald Cishugi et Fabrice Lunda.

Ils ont reçu leur certificat de guérison et de sortie du centre d’isolement par l’entremise du Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi qui s’est rendu sur le lieu dans l’avant midi de lundi 20 avril 2020.

Retenus depuis 22 jours dans ledit centre situé dans la commune de Bagira, ces personnes ont subi deux tests qui sont sortis négatifs après examen à l’Institut National de Recherches Biomédicales INRB Kinshasa.

Signalons qu’après la guérison de ces derniers, une seule personne reste dans le centre. Il s’agit d’une femme qui a été déclarée positive au coronavirus. Pour l’instant donc, le Sud-Kivu a un seul cas positif de coronavirus.

Signalons que la libération de ces deux personnes intervient alors que le week-end, le responsable du comité provincial de riposte contre le coronavirus le Dr Dénis Mukwege avait déjà annoncé qu’ils seraient déclarés guéris sous peu.

Etienne Mulindwa

Partagez: