Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud Kivu: le gouverneur s’insurge contre les messages prônant la haine tribale

394views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le gouverneur du Sud Kivu Theo NGWABIDJE condamne un message anonyme publié le week end dernier sur les réseaux sociaux et annonçant des attaques à l’endroit des membres de la communauté Baluba vivant au Sud Kivu.

Dans un communiqué , l’autorité provinciale s’insurge contre ceux qui sont auteurs de ce tract en rassurant que les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour traquer toute personne quel que soit son rang qui pourra s’illustrer par des appels à la haine tribale.

Les auteurs de ce message de nature à opposer les tribus n’ont pas de place au Sud Kivu. Ces gens sans foi ni loi devront le moment venu être déférées devant les instances judicaires pour répondre de leurs actes peut-on lire dans cette communication du gouverneur.

Par ailleurs, Theo Ngwabidje s’engage à garantir le vivre ensemble dans la paix, l’harmonie et la convivialité entre les communautés et ce avec détermination et patriotisme.

Bien plus, il appelle à l’apaisement et invite les uns et les autres à s’abstenir de tout acte contraire à la loi et aux bonnes mœurs.

Le Congo est un patrimoine commun à nous tous congolais et chaque citoyen est libre de se choisir son milieu de vie et y demeurer en toute quiétude conclu le gouverneur du Sud Kivu Theo Ngwabidje.

Expedit KYALU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x