Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid 19 : la fondation DOL distribue des masques aux vendeurs de trois marchés de Bukavu

157views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les vendeuses et vendeurs des marchés de Nguba, Nyawera et Feu Rouge en commune d’Ibanda ont bénéficié des caches nez, don de la fondation Didier Okito Lutundula. La remise de ces outils est intervenue ce vendredi 10 avril 2020.

Pour les responsables de la fondation Didier OKITO Lutundula DOL, ces caches nez permettront aux vendeurs desdits marchés d’exercer paisiblement leurs activités en se protégeant contre le covid 19.

Une vendeuse des tomates au marché de Nguba FURAHA SUMAILI remercie la fondation  DOL pour ce don.

« Nous commerçantes du marché de Nguba remercions infiniment  l’honorable Didier OKITO pour ces caches nez. On va les utiliser chaque jour .Nous le laverons chaque jour avec du savon et de l’eau propre. Nous sensibiliserons même les clients à les utiliser. Nous l’encourageons et nous demandons à Dieu de le bénir»

Cette impression a été partagée dans les deux autres marchés qui ont connu la visite de la fondation DOL.

Les membres de la fondation DOL ont sensibilisé aussi les vendeuses et vendeurs à observer les gestes barrières imposés par les autorités en exerçant leurs activités.

Signalons qu’à partir du lundi prochain le port du masque est obligatoire sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu selon le gouverneur de province Théo NGWABIDJE.

Expedit KYALU

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x