Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid19 : La fondation Alim Dad apporte sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus dans la ville de Bukavu

442views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La fondation Alim dad de la communauté musulmane vient de lancer la campagne de distribution de Kits utilisés dans la lutte contre le covid 19.

Le lancement de la distribution a eu lieu à la mairie de Bukavu en présence du maire de la ville Bilubi Ulengabo,du bourgmestre de la commune d’ibanda et quelques cadres de base.

Lors du lancement, le maire de la ville Bilubi Ulengabo  encourage l’initiative et demande à d’autres organisations d’emboiter le pas à la fondation Alim dad dans la lutte contre le covid 19.

« …mes sentiments sont de joie et des fiertés puisqu’en faite il y a des associations locales qui ont compris que c’est une lutte commune voilà pourquoi je félicite la fondation Alim Dad au nom de la population de Bukavu pour cette contribution modeste mais très significative … » explique le maire

Il demande aux cadres de base et aux bourgmestres des communes de faire bon usage de ces matériels.

Le coordonnateur pays de la fondation Alim Dad , Yassin Kapongo pour sa part, fait savoir que ce geste est posé dans le souci d’apporter une contribution dans la riposte contre le coronavirus, une maladie dangereuse et contagieuse qui ravage l’humanité.

« … le coronavirus est une maladie qui ravage presque toute l’humanité et pour lutter contre cette maladie nous devons nous unir comme un seul homme pour la vaincre. C’est pour cela que la fondation Alim Dad a choisi la mairie pour le lancement officiel et en suite nous allons nous rende dans les communes et quartiers pour la distribution des kits … » renseigne le coordonnateur de la fondation Alim Dad.

Après la mairie le coordonnateur de la fondation Alim dad s’est rendue à radio maendeleo ou il a remis des désinfectants et de cache- nez pour le personnel de cette maison de communication.

Un geste salué par le directeur de radio maendeleo, Thaïs Bagula «les journalistes sont parmi les gens exposés par cette pandémie de coronavirus parce que nous sommes régulièrement en contact avec les gens. Je crois qu’en s’inscrivant dans cette logique de lutte contre le covid19 la fondation Alim dad est entrain de nous prouver qu’en réalité c’est une grande organisation.Ce geste est un ouf de soulagement pour les journalistes et autres agents de la  radio maendeleo qui seront désormais protégés dans le studio et également en reportage … », déclare Thaïs BAGULA

A noter que la fondation Alim dad a également distribué des vivres aux personnes de troisième âge qui pendant cette période sont appelés à rester à la maison pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus

Ces vivres sont constitués des sacs de riz, de haricots, et du sucre. La cérémonie de distribution a eu lieu au bureau de la fondation Alim Dad situé à Muhungu en commune d’ibanda.

Mapendo LINDA

Partagez: