Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : 7 présumés bandits dans le filet de la police présentés au gouverneur de province

438views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

7 présumés bandits ont été présentés au gouverneur du sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi ce mardi 7 avril 2020 par le commissaire provincial de la police du sud Kivu le général Jean Bernard Bazenge.

Ce sont les services du département de renseignement généraux du commissariat provincial de la police du sud Kivu qui ont mis la main sur ces présumés malfaiteurs source d’insécurité à Bukavu et au sud Kivu.

Le général Bazenge précise que parmi ces malfrats figure un officier FARDC qui auraient mené ensemble des opérations dans la plaine de la Ruzizi et à Nguba à la place dite chez « Maman Samy » ainsi qu’au centre de distribution de la Bralima à industrielle.

Ces mêmes présumés bandits seraient impliqués dans l’assassinat de l’intendant adjoint du gouvernorat de province tué en début de cette année à Bukavu.

Le commissaire provincial de la police indique que ces présumés bandits ont été attrapés entre fin mars et début avril grâce à la collaboration de la population.

Ils ont été attrapés avec 5 armes et 4 chargeurs garnis des cartouches précise la police.

Ces présumés bandits sont poursuivis pour association des malfaiteurs , détention illégale d’armes et tentative de meurtre.

De son coté , le gouverneur du sud Kivu , Théo Ngwabidje Kasi remercie la police pour le travail abattu.

Théo Ngwabidje promet de tout mettre en œuvre afin d’appuyer financièrement et matériellement la police pour qu’elle mène sans faille son travail de sécuriser la population et ses biens.

Anselme Kangeta

Partagez: