Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Bukavu : Le marché central de Kadutu doté de 4 tanks de 220 litres chacun pour prévenir le coronavirus

169views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le marché centrale de Kadutu a bénéficié de 4 tank de 220 litres chacun de la part de la Nouvelle Génération d’Accompagnement et de Soutien aux Actions du Chef de l’état NGASA en sigle.

Objectif , permettre aux vendeurs et aux acheteurs à se laver régulièrement les mains afin de lutter contre la propagation de coronavirus.

Le coordonnateur intérimaire de NGASA Justin Lugerero renseigne que sa structure a remis aussi 4 bassins ordinaires et de clore au marché de Kadutu.

Il indique que ces tanks seront installés aux différentes entrées du marché pour permettre à tout le monde de se laver les mains à l’entrée comme à la sortie.

Justin Lugerero appelle les vendeurs à respecter les normes d’hygiène comme l’ont indiqué le chef de l’état Félix Tshisekedi et le gouverneur du sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

De son coté , le président du comité syndical du marché de Kadutu André Lubala remercie NGASA au nom des vendeurs car selon lui , c’est la première structure qui sensibilise les vendeurs au marché de Kadutu sur les mesures de prévention contre le Covid19.

Présent à la cérémonie de remise , l’administrateur gestionnaire adjoint du marché de Kadutu Christian Wisoba Mbale appelle tout le monde à bien gérer ces tanks au profit de la communauté.

Il estime qu’en se lavant régulièrement les mains on se protège et on protège les autres.

Plusieurs organisations membres et certains membres de NGASA ont participé à cette cérémonie qui s’est tenue au marché de Kadutu en commune qui porte le même nom.

Anselme Kangeta

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x