Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Uvira: 3 morts et des disparus dans un naufrage sur le Lac-Tanganyika

233views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Un boat s’est cassé dans l’après-midi de lundi 30 Mars 2020 au niveau du village Kigongo dans la chefferie des Bavira dans le territoire d’Uvira au Sud de la province du Sud-Kivu.

Le bilan provisoire fait état de 3 personnes décédées, 5 disparues et 12 autres sauvées dont 2 enfants.  Nos sources indiquent que le boat quittait Uvira pour la presqu’île d’Ubwari dans le territoire voisin de Fizi.

Selon le commissaire maritime Etienne Simungazi Mukambilwa les corps des 3 personnes ont été repêchés mardi 31 Mars dans la matinée et les douze sauvées de justesse l’ont été dans la soirée ou s’est produit l’accident.

Il précise que le boat a fait face à un vent violent survenu aux environs de 17h30 sur le Lac-Tanganyika tout près du village de Kigongo dans la chefferie de Bavira à plus de 10Km de la ville d’Uvira.

Etienne Simungazi ajoute que le boat est parti du marché Maendeleo avec 9 passagers à bord mais aurait accosté clandestinement à Katongo. Ici, ils ont embarqué d’autres personnes.

L’un des rescapés interrogés témoigne à Radio Maendeleo que l’embarcation était déjà en état de vétusté. Il estime qu’en plus de cet état, le sur chargement et les mauvais temps auraient joué une part importante dans la survenance de cet accident.

Etienne Mulindwa

Partagez:
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x