Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu: l’Assemblée Provinciale suspend les travaux parlementaires de mars 2020

43views

Les travaux parlementaires de la session de Mars 2020 sont suspendus jusqu’à nouvel ordre à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

Cette décision est contenue dans un communiqué signé par le Président de cette institution Zacharie Lwamirha et rendu public à l’issue d’une réunion entre les membres du bureau permanent et certains présidents des groupes parlementaires ce lundi 30 mars 2020.

Dans ce communiqué, l’Assemblée provinciale indique que cette décision est consécutive à l’Etat d’urgence décrété au Pays par le Chef de l’Etat suite à la pandémie du coronavirus dont des cas ont d’abord été déclarés à Kinshasa et actuellement à Bukavu.

Signalons que c’est le 30 Mars qui est la date constitutionnelle de reprise des activités au sein de toutes les assemblées provinciales sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

Alors qu’une cérémonie restreinte était prévue pour l’ouverture officielle de la session de Mars 2020 à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, les membres du bureau se sont enfin réunis pour l’ouverture officielle via un communiqué à la constitution et au règlement intérieur de cette institution.

Par ailleurs, l’Assemblée Provinciale invite tous les habitants du Sud-Kivu à rester prudents et à observer toutes les mesures de prévention prises par les autorités tant au niveau national qu’au niveau provincial.

Etienne Mulindwa

Partagez: