Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu: les habitants de Shabunda moins informés sur le Coronavirus

306views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

A shabunda la population n’est pas suffisamment informée de l’existence et les conséquences de la pandémie de Coronavirus qui occasionne les décès au pays.

Ceci par manque de sensibilisation sur les mesures d’hygiène et celles prises par le chef de l’état Félix Tshisekedi afin de limiter la propagation de ce virus au pays.

Joint au téléphone ce jeudi 26 mars 2020, le président de la société civile de Shabunda, Joseph Mpesenyi renseigne que cette situation s’explique par l’enclavement du territoire de Shabunda. Aussi parce que certains membres de la société civile du milieu ne sont pas en liberté pour sensibiliser les habitants.”le terreritoire de Shabunda est très désenclavé, la population accède difficilement à l’information et ne savent comment se protéger de cette maladie. Ceratains membres de la société civile qui devraient sensibiliser vivent cachés pour le moment. la majeure partie de la population n’a pas des postes radios et télevisions, renseigne le président de la société civile.

Joseph Mpesenyi ajoute que les activités se déroulent normalement à Shabunda

 

Isabelle Riba

Partagez: