Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: le RATECO plaide pour la libération de Daniel Tchibo

154views

Le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires de l’Est du Congo (RATECO) plaide auprès des autorités provinciales et judiciaires afin que soit libéré le responsable de la Radio Rehema le pasteur Daniel Tchibo

La délégation du RATECO l’a fait savoir ce Mercredi 25 Mars 2020 après une visite de réconfort auprès de la famille du pasteur Daniel Tchibo

D’après le président du conseil d’administration du RATECO, Thaïs Bagula, sa structure plaide pour que le pasteur Daniel CHIBO bénéficie des circonstances atténuantes car l’arrêté du gouverneur qui accompagne les décisions du président de la république prévoit uniquement le paiement des amendes en cas de non respect.

Il ajoute que le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires de l’Est du Congo plaide également pour la libération du pasteur Daniel Tchibo compte tenu de sa situation sanitaire inquiétante.

« Nous sommes en train de demander aux autorités judiciaires de voir dans quelle mesure notre confrère le pasteur Daniel Tchibo peut bénéficier des circonstances atténuantes, parce que ce n’est que le 24 mars 2020 que l’autorité provinciale a signé l’arrêté qui accompagne les mesures du chef de l’Etat. Cet arrêté ne parle pas de l’arrestation mais parle plutôt d’une amende de 750.000FC. Mais aussi notre confrère est malade, il est en soins intensifs à l’hôpital skyborne et donc à ce titre, si on veut sauver une vie humaine, on peut le libérer définitivement pour qu’il puisse poursuivre les soins à la maison et accompagner par les tiens », a-t-il déclaré.

Thaïs Bagula appelle les radios et télévisions membres du RATECO à la solidarité, au respect des mesures des autorités et à multiplier les sensibilisations pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

A noter que la forte délégation du RATECO composée notamment de son coordonnateur Olivier Kiriza et plusieurs autres responsables des médias, est passée également à l’hôpital Skyborne pour visiter le responsable de la Radio Rehema.

Déogratias Cubaka 

 

Partagez: