Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu-Coronavirus : le pasteur Daniel Chibo arrêté pour avoir bafoué la décision du Chef de l’Etat

505views

Le pasteur Daniel Chibo de l’Eglise Rehema située en face de l’hôpital Skyborne vient d’être arrêté ce dimanche 22 mars 2020 pour non respect à l’instruction du chef de l’Etat interdisant l’organisation des cultes de masse.

Cette décision a été exécutée par certains éléments de l’ordre déployés par le procureur général sur ordre du gouverneur de province Théo Ngwabidje.

Des centaines des fidèles qui étaient rassemblés dans cette église depuis le matin ont quitté le lieu après une résistance manifestée pendant plus de 3 heures, selon la cellule d’investigation du gouvernorat de province qui était sur place.

Certains agents de l’agence nationale de renseignement en province sont arrivés sur le lieu afin de calmer les fidèles du pasteur Daniel Chibo et les inviter à libérer l’église. Quatre parmi eux ont été interpellées et le pasteur Daniel Chibo est détenu au cachot de l’agence nationale de renseignement.

 

Avant son arrestation, le pasteur Daniel Chibo a indiqué qu’il ne faisait que prier pour le pays.

Dans l’après midi de ce dimanche 22 mars 2020, certains policiers ont fait le tour de la ville dans certains restaurants-bars et Nganda pour faire respecter les mesures du chef de l’Etat. Plusieurs biens ont été saisis et certaines personnes ont été interpellées.

Pour rappel, le président de la république Félix Tshisekedi a annoncé le mercredi 18 mars dernier, la suspension des cultes, la fermeture des écoles, des universités, des bars et restaurants pendant 4 semaines ainsi que l’interdiction des attroupements de plus de 20 personnes afin de lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Déogratias Cubaka

Partagez: