Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Mise en garde aux gestionnaires d’écoles des territoires qui ne respectent pas la mesure de la gratuité

166views

Le ministère provincial de l’Enseignement primaire secondaire et technique met en garde les gestionnaires d’écoles des territoires qui ne respectent pas la décision du gouverneur en rapport avec les frais scolaires.

Dans un communiqué rendu public , Geneviève Mizumbi rappelle que les écoles concernées dans les territoires doivent faire payer la moitié et la totalité dans la ville de Bukavu et ses périphéries à savoir Baraka , Uvira et Kamituga.

La ministre provincial de l’EPST s’étonne de constater que certains chefs d’établissement ne respectent pas cette mesure dans les territoires et font payer la totalité dans les villages.

Geneviève Mizumbi précise que les villes d’Uvira , de Baraka et de Kamituga n’ont pas de périphéries au sens figuré , les frais y seront payés entièrement dans les limites géographiques et administratifs.

Madame le ministre de l’EPST renseigne que les périphéries de Bukavu sont Nyantende , Kasha , Ciriri , Mbobero collège sainte Anne , institut Kitumaini , institut Mbiza.

Geneviève Mizumbi à travers ce communiqué indique que les centres comme Nyangezi , Kamanyola , Kaziba , Bideka , Mugogo , Walungu , Luhwinja , Butuza , Cirunga , Mudaka , Kavumu , Katana et Kalehe ne peuvent pas être considérés comme faisant partie des périphéries de Bukavu.

Pour ce faire , le ministre provincial de l’EPST demande aux gestionnaires d’écoles de veiller au strict respect de cette mesure et de sanctionner les chefs d’établissements qui iraient à son encontre.

Anselme Kangeta

Partagez: